Située à deux pas du Grand Sablon, dans une maison néo-flamande de 1888, la façade est reconnaissable à sa tourelle et son balcon sculpté. Cet ancien cabinet d'avocat aux imposantes cheminées abrite le Cabinet de Curiosités Contemporain de Jonathan F. Kugel, qui mélange les époques et les styles à travers un programme d'expositions thématiques.
Les artistes représentés allient le sens de l'artisanat et la virtuosité au sens traditionnel du terme à des visions originales et novatrices. À leurs côtés sont présentées des œuvres de toutes les époques, avec un goût pour les peintures et les œuvres d'art européennes du XVIIe au XIXe siècle, choisies pour leur authenticité, leur qualité esthétique et/ou leur étrangeté. A partir de là, une conversation s'engage.
"Je recherche les mêmes qualités dans une pièce contemporaine que dans une antiquité : la virtuosité, le savoir-faire, la pertinence historique et une vision.
L'objet est une source d'émotions par sa beauté, son grotesque ou son anormalité et un stimulus intellectuel, par la science et la technique."